Génésis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Nina Shelley; terminée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nina Shelley
And the Prodigies.
Nina Shelley

Messages : 85
Age : 33

Suivi Psychologique
Taches Abattues: 00
Armes de prédilection : Fusil.
Relations:

Nina Shelley; terminée. Empty
MessageSujet: Nina Shelley; terminée.   Nina Shelley; terminée. EmptySam 16 Juil - 20:47

    PARTIR, C’EST MOURIR UN PEU


Nina Shelley; terminée. Sans_t11


Nom: Shelley.
Prénom: Nina.
Âge: Vingt ans.
Nationalité : Double nationalité française-anglaise.
Depuis combien de temps êtes-vous dans le centre ? Vient tout juste d'arriver.
Occupation à Génésis : Pensionnaire.
Faites-vous parti d’un gang ? Lequel ? Aucun pour l'instant!
Statut : And the Prodigies.

    MOURIR, C’EST PARTIR BEAUCOUP



    Casier Judiciaire :

    - Tapage nocturne.
    - Détournement de mineur.
    - Conduite en état d'ivresse.

    Dossier Médical :

    Je suis entré dans la pièce, mon gobelet de café à la main et elle était déjà assise à la table, tête baissée. Elle ressemblait à une poupée triste qu'on avait oublié de coiffer, ses longs cheveux bruns évoquant plus un nid d'oiseau. On sentait sur son visage de la fatigue, un peu de faiblesse. Je lisais sur son dossier, tout en l'observant d'un œil,qu'elle souffrait d’insuffisance respiratoire. Et je me rendais compte alors qu'effectivement chaque souffle semblait être pour elle être une souffrance. Je l'imaginais ce matin se réveillait ici, dans ce commissariat, sans savoir ce qu'elle pouvait bien y faire, une légère gueule de bois l'empêchant de réfléchir. Et je l'imaginais avec ce stress soudain posé sur ses épaules. Elle avait du s'affoler, perdre le contrôle de ses faibles poumons, être terrifiée par la lourde menace dont on l'accablait. On l'accusait d'une chose qu'elle semblait observer entre curiosité et effarement.
    ' Il a porté plainte? Vraiment? ' furent à peu près les seuls mots qu'elle prononça de la matinée, d'après mes collègues, complétement abasourdie, les répétant plus doucement, plus doucement encore, comme une echo sans fin. Il a porté plainte? Vraiment?
    Elle avait une jolie voix, aujourd'hui un peu déraillé, une voix de chanteuse, ses mots sonnaient à mes oreilles comme des notes de musique.
    Ses membres tremblaient, on sentait qu'elle avait froid, dans sa petite robe noire. Elle avait une peau assez pâle, de grand yeux innocents qui vous regardent comme si ils pouvaient voir en vous. Elle avait l'air d'une petite fille, comme ça. Faible, frêle, innocente. Une petite fille avec du mascara et des talons aiguilles. Une poupée triste aux cheveux noirs ébouriffés.
    Je finis par poser le dossier, relever le regard vers elle, soupirer. Elle était belle, la femme oiseau. Assez grande, elle faisait peut-être plus mature que son âge grâce à son corps. Mais il suffisait de voir ses yeux, si grands, pour l'imaginer bien plus jeune. Quand on l'a trouvée, elle n'avait pas cette fragilité. Elle était exaltée, ravie, ivre, confiante. Maintenant j'avais peur de la casser rien qu'avec mes mots, moi qui se devait d'être son premier bourreau.
    Je me racla la gorge, posa mes coudes sur la table en fer.
    ' Tu sais de quoi on t'accuses, Shelley. Et ça fait beaucoup pour une seule nuit. Tu ne peux qu'avouer, c'est la seule solution. T'es majeure. Tu peux finir en taule. Réfléchis bien, Shelley. Et racontes tout ce qui s'est passé - n'essayes pas de nous mentir. '
    J'étais sûr qu'elle ne mentirait jamais.

    Rapport Psychologique :

    Je grinça des dents comme si quelqu'un venait de passer une craie sur un tableau noir.
    C'était juste une gamine comme une autre, insouciante, jeune et jolie. Moi je n'ai jamais aimé les jolies filles. Je ne suis pas particulièrement jolie, moi, mais des hommes sont à mes ordres, aucun d'entre eux ne m'a jamais manqué de respect. Elle, quand on la regarde, on voit la mijaurée qui croit être supérieure aux hommes. On la voit les guider du bout de son doigt vernis. Puis on la revoit là, dans cette salle interrogatoire, et elle ne vaut rien. Elle a pas fait gaffe, elle s'est fait trop confiance, et elle est là, la jolie fille, elle ne sait pas quoi dire devant l'inspecteur qui l'interroge. Je m’énerve à le voir la mater, l'autre, l'inspecteur. Mais je ne fais rien, je n'aime pas les jolies jeunes filles comme elle qui ne connaissent rien à la vie. Je me dis que si il la matte, l'autre, c'est bien fait pour son cul, elle n'avait pas qu'à s'exhiber dans cette tenue. Je la regarde, dans la salle à côté, derrière le miroir semi-réfléchissant. Je vois bien le désespoir et la honte perler aux coins de ses yeux. Ses grands yeux de biches me donnent envie de lui donner une gifle. Si elle avait été ma fille!
    On a reçut hier soir une plainte d'un gars, dix-sept ans, qui se plaignait d'avoir été abusée par une adulte. A sa voix, on voyait pas la victime mais juste l'ado content de son coup. Et voilà la princesse accusée de détournement de mineur, retrouvée dans sa voiture le soir même, à la sortie d'une soirée, ivre. Double crime. On ouvre son dossier, on rajoute au petit Tapage nocturne, détournement de mineur et conduite en état d'ivresse.
    Cette gosse est innocente, ça se voit inscrit en gros sur son front. Mais la loi fait d'elle une coupable. Et les coupables sont punis.
    Tant pis pour elle, moi je ne l'aime pas, cette sale gosse! Et puis c'est un peu de sa faute si elle fricotait avec un môme immature, elle savait bien à quels risques elle s'exposait. Je suis sûre que tous les p'tits policiers vont être tout chose devant elle, elle et ses yeux de biche!
    Mais je ne laisserais pas passer ça. Chaque coupable a le droit au même traitement. Et ça jusqu'à l'issue du procès.

    Scrapbook :

    Tu ouvres son placard, et tu sais qu'elle aime les robes noires.


    UNE OFFRE QUE VOUS NE POURREZ PAS REFUSER



    Je m'installe dans un soupir sur une des chaises en plastique. Devant moi, ma supérieure observe la scène avec une sorte de délectation malsaine et un soupçon de rage. Je ne cherche pas à comprendre. Elle a toujours aimé juger les gens et les considérer dans les extrémités sans même, dans la plupart des cas, les connaitre vraiment.
    Moi je regarde l'adolescente et je me demande vaguement pourquoi je suis toujours chargé des affaires les plus nazes. Ça ne vole pas plus haut.
    Derrière le miroir semi-réfléchissant, il faudra que j'observe, que je dise ce que j'en pense. Comme si l'inspecteur et l'autre malsaine ne suffisaient pas.
    Je viens d'être muté dans ce commissariat, et hier encore j'étais celui qui servait les cafés. J'essayerais donc de ne pas trop me plaindre pour cette séance, si j'espère un jour faire autre chose qu'être le petit jeune de la bande.

    L'inspecteur soupire encore. Ça se voit, qu'il a du mal, avec son interrogatoire. Il est totalement dérouté devant cette petite bombe et ses grands airs de victime! Je comprends mieux pourquoi la sup' ne peut déjà pas la blairer. Moi, je m'en fiche, les filles... C'est pas mon truc. Mais c'est vrai qu'elle ressemble à un agneau en diva, l'autre, là, la petiote.

    ' Tu sais de quoi on t'accuses, Shelley. Et ça fait beaucoup pour une seule nuit. Tu ne peux qu'avouer, c'est la seule solution. T'es majeure. Tu peux finir en taule. Réfléchis bien, Shelley. Et racontes tout ce qui s'est passé - n'essayes pas de nous mentir. ' commence l'inspecteur divorcé d'un air de papa ours faussement sévère, ce qui fait échapper un ricanement dédaigneux à la vieille hyène. La fille le regarde comme bambi apprenant la mort de sa mère. Elle est perdue, elle ne sait pas quoi dire. L'inspecteur croise les bras, laisse tomber son dos sur le dossier de la chaise.
    ' Si tu veux sortir d'ici, va falloir que tu parles.
    - De... De... De quoi?
    - De-de-de Thomas Scrimbourg."
    Elle rougit un peu de sa propre peur.
    " Je n'ai jamais... Je n'ai jamais voulu...
    - Nina, commence par le début. " lui fait plus doucement l'inspecteur. J'observe la pâleur et le tremblement de ses mains.
    ' Il faut qu'il vérifie sa mémoire, la gosse est en semi-malaise, il faut qu'elle se calme. '
    La hyène ne semble même pas m'entendre. Mais je pense établir des liens télépathiques avec l'autre vioc, qui reprend donc, comme si il m'avait entendu.
    ' Tu es anglaise, non? '
    Elle hoche la tête.
    ' Mon père est anglais.
    - Tu es née en France?
    - A Paris, oui.
    - Le 4 décembre, c'est ça?
    - N... Non! Le 16 avril. '
    J'hoche la tête pour moi-même. Pour l'instant tout va bien. Vive la télépathie.
    ... Oh, bien sûr, je ne suis pas télépathe.
    ' Et tu as 19 ans?
    - 20 ans maintenant.
    - Et Thomas, il a quel âge?
    - 18... Non, 17 ans. 18 en septembre.
    - Alors, pas très étonnant, non?
    - Que...?
    - Que tu te retrouves ici.
    - Il était consentant! " s'écrit-elle. " C'est lui qui m'a draguée! On s'est rencontré à une fête, je savais même pas quel âge il avait!
    - La loi lui donnera toujours raison. Tu as eu des relations avec un mineur, Nina. Et tu n'as pas de preuve pour bloquer son accusation. Tout est contre toi! Tu as déjà commis des erreurs, tu aimes l'alcool, la fête, tu es majeure et lui est mineur. Point.
    - Alors à quoi ça sert que je vous raconte la vérité?!
    - Ça sert à éviter la prison, Nina. Tu ne t'en sortiras pas comme ça mais autant te rapprocher le plus possible de l'innocence. Et puis qui me dit que tu ne me mens pas, là? Peut-être que tu l'as vraiment forcé. '
    Elle pouffe, éclate de rire.
    On voit dans ses grands yeux le début d'une crise de nerfs.
    ' Je ne l'ai pas violé, si vous tenez tant à le savoir!
    - Alors pourquoi il t'accuse? '
    Son rire s'arrête. Elle laisse un blanc, semble devenir minuscule sur son siège, hausse les épaules avec une fausse désinvolture.
    ' Je l'ai trompé. Il a voulu se venger.
    - Vraiment?
    - Oui, notre relation n'était pas prête pour du long terme... On est jeune et c'est normal, après tout, non? Où est le mal!
    - Mais c'est foutrement pas normal que tu n'es pas pensé au danger!
    - Je pensais pas qu'il était si con! "
    Je rigole grassement. C'est une affaire minable. Dont tout le monde connait l'issue.
    L'interrogatoire ne dura pas longtemps.


    Je discuta avec la gosse après le procès, parce qu'on m'avait encore chargé d'un truc nul à faire pour son affaire tout aussi nulle. Elle semblait ravagée mais résignée. Elle allait faire quelques temps de prison, tout ça à cause d'un ex-petit-ami. Je lui offrit un café pour la peine. Elle ne refusa pas l'offre.
    Elle s'était habillée comme une secrétaire, on comprenait qu'elle n'était pas complétement idiote. Durant le procès, pas un pas de travers, pas un regard meurtrier à celui qui allait lui pourrir son existence. Elle avait était une accusée parfaite.

    ' T'es anglaise, comme ça? Bilingue? '
    Elle me faisait des sourires de petite souris timide, serrant le gobelet de café entre ses doigts.
    ' Oui, on parle anglais, à la maison.
    - C'est cool, ça, bilingue. '
    Moi je me sentais un peu bête, un peu con de lui poser à la volée des questions sans intérêt. Mais à la voir, ça ne la dérangeait pas. On aurait presque dit qu'elle voulait qu'on lui parle. Elle allait être enfermée lors des plus belles années de sa vie, elle avait envie de contact sociale, même avec un pigeon croisait dans une rue. Alors elle ne me repoussait pas.
    ' T'as déjà vécu en Angleterre?
    -Jamais. J'ai toujours habité Paris.
    - Et ça te plait?
    - Je suppose. '
    Elle devait aussi me trouver un peu con, quand même.
    On laisse trainer un silence, devant le ballet du tribunal qui se vidait. Nina baissa les yeux imperceptiblement lorsque la famille du jeune garçon passa devant elle.
    Je me racla la gorge.
    ' C'est marrant, parce que ma grande sœur a évoqué ton nom y'a un bail, au sujet d'une vieille chanson pour gamins...
    - Ah. Vraiment?
    - Elle disait que tu avais appartenu à un petit groupe qui chantait des génériques de dessins animés. C'est vrai, ça?
    - Oh... ' Elle grimaça, regarda ailleurs. ' Oui, Les Pink Lolipops. ' Elle eut un rire. Ce nom était affreusement ridicule. Dans sa bouche il sonnait presque sexy. ' Heureusement pour moi, on a jamais été connues. '
    Je l'observa avec un léger rictus amusé.
    - Les Pink... quoi?
    - Un groupe de gamines qui savaient à peu près bien chantées. Mais on a été vite dépassées, les Sweet Generation on toujours eut un succès fou chez les petites filles. Tout ce qu'on a retenu de nous c'est le générique de Petite Princesse, Petite Sorcière. Et un veux clip multicolore avec des licornes qu'on ne peut même pas retrouver sur Youtube.
    - 'Connais pas.
    - Ça passait pas trop trop à la télé.
    - Ça te plaisait de chanter?
    - Gamine, ouais, c'était mon rêve!" Elle fronça les sourcils. ' Mais je dis jamais aux gens que j'ai fais ça. Maintenant j'essaye de faire une vrai carrière. Alors autant faire oublier les licornes.
    - Alors, t'es une chanteuse en herbe? C'est génial, quand même d'avoir eut un début de carrière gamine, ça a du ouvrir des portes.
    - J'ai déjà eut quelques concerts, avec différents groupes, mais pas grâce aux Pink Lolipops. J'ai réussis à avoir un groupe plus stable et plus... Mature, avec des amis.
    - Qui s'appelle Pink Lolipops, aussi?'
    Elle sembla ignorait mon humour de policier nul qui sert les cafés.
    ' Nina and the Prodigies.
    - Ouah.
    - C'est plutôt Jazz, et franchement c'est un bon groupe. Tous les autres ont fait le conservatoire, ect. Mais je suppose qu'ils vont devoir trouver une autre chanteuse.'
    Un ange en deuil passe.
    J'en avais presque oublié la raison de ma venue.
    ' Il y a une autre solution, peut-être. '
    Elle lève un œil vers moi, qui reprend.
    ' Une certaine Mme Mennetrier souhaite te rencontrer. Elle a une solution pour éviter la prison.
    - Et vous me dites ça maintenant?
    - Euh, j'avais oublié. '
    Elle est consternée.
    ' C'est quoi, le deal.
    - Vois avec elle. Mais tu pourras peut-être sauver ton groupe, penses-y.
    - Et je la vois quand?
    - Dans une demi-heure; ton avocat t'y conduira du hall.'
    Nina avale le reste de son café, regarde dans le vide. Elle réfléchit, doit se demander quel faux-espoir je suis en train de lui donner. Je me tais, jette mon gobelet dans une corbeille, me retourne vers elle.
    ' Il faut que j'y aille. Bonne chance. '
    Elle ne me répond pas.

    Je n'ai jamais revu Nina Shelley. D'après l'inspecteur, elle a choisit la solution de Mme Mennetrier.
    ' Et c'est quoi, la solution? '
    L'inspecteur se gratte le menton.
    ' Chais pas. Ça s'appelle Genesis.'







    HEY, TOI LA, DERRIÈRE TON ÉCRAN !

Citation :

    Qui es-tu, qu’est-ce que tu viens faire là ? Je m'appelle Rémi et je suis sans famille! J'ai vu des gens qui chantaient et riaient au coin du feu, ça m'a donné envie de venir. Et je suis là.:spa:
    Tu es malade, tu as des problèmes ? J'ai... Une terrible maladie. L'orthographobie. La peur de la bonne orthographe! Alors excusez mes nombreuses fautes, je ne peux vivre autrement!
    Peux-tu me faire une déclaration d’amour ? Ma maman m'a dit de pas parler aux inconnus, même quand ils me proposent des bonbons! Mais j'aime bien ton pull.



Dernière édition par Nina Shelley le Lun 18 Juil - 13:24, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enora Stoker
My Army Is Like a Beast.
And That Beast Will Be Fed
Enora Stoker

Messages : 456
Age : 34

Suivi Psychologique
Taches Abattues: 571
Armes de prédilection : Poing américain, Griffes, et fusil d'assaut.
Relations:

Nina Shelley; terminée. Empty
MessageSujet: Re: Nina Shelley; terminée.   Nina Shelley; terminée. EmptySam 16 Juil - 21:00

Boooonsoiiiiiiiir ! :niark:

Bon courage pour ta fiche ! Hésite pas à poser des questions, passer faire un tour sur le flood tout ça !

(Et j'adore ton nom, ça me fait penser à Percy Shelley :amour: )
Revenir en haut Aller en bas
Blume Engelke
Love me, love me, say that you love me
Blume Engelke

Messages : 362
Age : 37

Suivi Psychologique
Taches Abattues: Une trentaine.
Armes de prédilection : Couteau.
Relations:

Nina Shelley; terminée. Empty
MessageSujet: Re: Nina Shelley; terminée.   Nina Shelley; terminée. EmptySam 16 Juil - 21:28

J'adore ton nom, ton avatar, ton début de fiche /o/ Bonne chance pour la suite! boing
Revenir en haut Aller en bas
Dreiden Bhast
I ain't evil, i'm just good looking
Dreiden Bhast

Messages : 356
Age : 35

Suivi Psychologique
Taches Abattues: 589
Armes de prédilection : Un fusil à pompe semi automatique
Relations:

Nina Shelley; terminée. Empty
MessageSujet: Re: Nina Shelley; terminée.   Nina Shelley; terminée. EmptyDim 17 Juil - 16:02

gnéé

Salut, salut !
Bon début de fiche boing , j'attend donc la suite avec impatience ! Mwarf !
Revenir en haut Aller en bas
Nina Shelley
And the Prodigies.
Nina Shelley

Messages : 85
Age : 33

Suivi Psychologique
Taches Abattues: 00
Armes de prédilection : Fusil.
Relations:

Nina Shelley; terminée. Empty
MessageSujet: Re: Nina Shelley; terminée.   Nina Shelley; terminée. EmptyLun 18 Juil - 13:22

Bonjour, merci de votre accueil! :fl:
Ma fiche est terminée, j'espère qu'elle conviendra! J'ai détournée un peu les règles car j'ai du mal à présenter concrètement physiquement et mentalement un personnage, après, j'ai du mal à le jouer. :hum:
Je m'amuse beaucoup avec vos smileys. omg
M'enfin, pardonnez toutes ses fautes honteuses, j'ai toujours était minable en orthographe!
Votre forum a l'air trop bien je suis contente de m'y être inscrite!
Revenir en haut Aller en bas
Enora Stoker
My Army Is Like a Beast.
And That Beast Will Be Fed
Enora Stoker

Messages : 456
Age : 34

Suivi Psychologique
Taches Abattues: 571
Armes de prédilection : Poing américain, Griffes, et fusil d'assaut.
Relations:

Nina Shelley; terminée. Empty
MessageSujet: Re: Nina Shelley; terminée.   Nina Shelley; terminée. EmptyLun 18 Juil - 13:28

Roh mais elle est choute comme tout cette Nina. Elle va se faire bouffer toute crue ici. (Encore une.)

Je te valide ! Bienvenue à Génésis!

Amuse toi bien, hésite pas à demander des rp et des relations, passe faire un tour sur le flood et tout ça ! :hey:
Revenir en haut Aller en bas
Dreiden Bhast
I ain't evil, i'm just good looking
Dreiden Bhast

Messages : 356
Age : 35

Suivi Psychologique
Taches Abattues: 589
Armes de prédilection : Un fusil à pompe semi automatique
Relations:

Nina Shelley; terminée. Empty
MessageSujet: Re: Nina Shelley; terminée.   Nina Shelley; terminée. EmptyLun 18 Juil - 14:26

J'aime beaucoup comment tu as présenté tout ça gnéé

Dreiden va bouder d'avoir une concurrente en chant x)
bref, bienvenue ici, voilà, va faire un tour chez les Floodeurs, toussa toussa, instale toi quoi !

:fan:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nina Shelley; terminée. Empty
MessageSujet: Re: Nina Shelley; terminée.   Nina Shelley; terminée. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nina Shelley; terminée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Callisto (La Belle) [terminée]
» Fiche d'Astrolabe Moreau [terminée]
» Wanme Ishala, Banshees. (terminée)
» Prédéfinis de Nina. [1/1]
» When she goes to Dreamland [Blume & Nina]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génésis :: HORS JEU :: Présentations :: Validées-