Génésis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Que les illusions sont trompeuses { PV Callisto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Innocent Delany
Berserker en laisse
Innocent Delany

Messages : 182
Age : 34

Suivi Psychologique
Taches Abattues: 553
Armes de prédilection : Barre de fer
Relations:

Que les illusions sont trompeuses { PV Callisto Empty
MessageSujet: Que les illusions sont trompeuses { PV Callisto   Que les illusions sont trompeuses { PV Callisto EmptyVen 11 Nov - 21:18

    Rester immobile était le meilleur moyen de mettre Innocent à bout. Contredisant les conseils de Doc (de toute façon personne n'écoutait l'infirmier du Centre), le jeune homme quitta son lit de repos. N'étant pas assez en forme pour se rendre à l'arène, il opta pour la bibliothèque. Depuis le temps le Centre avait peut-être fait l'acquisition de nouveaux livres, et surtout de livres lisibles. Le cyrillique n'est pas la meilleure écriture pour les personnes ne possédant pas le don d'être polyglotte.

    Grognant et pestant contre sa patte folle qui le ralentissait, Innocent finit par atteindre son but. Baissant la poignée, le jeune homme jeta un œil par l'embrasure avant de faire son entrée. Les lieux étaient pratiquement déserts, hormis quelques péquenauds qui s'étaient disséminés aux tables. Sans un regard de plus pour ces individus, le jeune homme boita jusqu'aux rayonnages.

    Passant son poids sur son autre jambe afin de soulager celle malade, Innocent piocha quelques ouvrages au hasard. Il avait de toute façon l'intention de les lire de plus près en prenant place à une des tables encore libre. Alors qu'il libérait une étagère, Innocent croisa un regard de l'autre côté du rayonnage – l'étagère étant elle aussi libre de tout ouvrage. Le regard disparut aussi vite qu'il l'avait croisé, laissant le jeune homme perplexe. Il savait qu'il faisait peur sans le vouloir juste par sa présence, mais quand même.

    Haussant les épaules devant une telle réaction, Innocent chercha à reprendre le chemin en direction d'une table. Sauf qu'avec sa jambe boiteuse il ne put exécuter que quelques mètres péniblement avant de s'avouer vaincu. Et de lancer les bouquins à terre, excédé par cette faiblesse physique.

    - FUCK IN HELL. ENF*** DE TACHE.

    Dans une bibliothèque classique une femme à chignon aurait sermonné le jeune homme qui avait causé le trouble dans sa demeure. Mais on était au Centre. Le cri d'Innocent fit taire les murmures qui régnaient jusque là et chacun se cachait derrière un livre. Cherchant du regard une potentielle personne sur qui passer ses nerfs, Innocent tomba à nouveau sur le regard croisé plus tôt. Appartenant à une jeune femme aux cheveux roses-violets. Innocent fit marcher sa mémoire pour retrouver le nom de la demoiselle. Callisto, non ?

    - Tiens tu me fuis pas c'te fois ? Pourtant je suis pas en état de courir... Ou alors justement tu veux en profiter pour me faire une crasse ?

    Cela dit avec un ton poli, un peu moqueur. Innocent n'haïssait pas les femmes mais les Banshees ne comportaient que des demoiselles ayant trouvé le moyen de se passer des hommes. Et chacune savait se servir de ses poings. Pourquoi pas Callisto ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasmagorie.forumactif.org/
Callisto
Big Brother is watching you.
Big_Sister is hacking him.

Callisto

Messages : 20
Age : 33

Suivi Psychologique
Taches Abattues: 0
Armes de prédilection : Clé anglaise
Relations:

Que les illusions sont trompeuses { PV Callisto Empty
MessageSujet: Re: Que les illusions sont trompeuses   Que les illusions sont trompeuses { PV Callisto EmptySam 12 Nov - 10:32

La bibliothèque. Callisto se sentait bien dans ce lieu calme et reposant, si unique pour elle. L'endroit était véritablement impressionnant : de grands rayonnages, garnis de livres allant des classiques jusqu'aux livres les plus récents, des romans à l'eau de rose jusqu'aux livres traitant de médecine, se tenaient de part et d'autre de la grande pièce. On pouvait même en dégoter dans des langues variés. Chacun des pensionnaires pouvait y trouver son bonheur.

Callisto était au centre depuis une bonne semaine et avait passé le début de son « séjour » ,éloignée de tous. Et les endroits les plus propices à un isolement étant soit sa chambre, soit la bibliothèque ; la jeune fille avait opté pour la seconde solution, et eut tout le loisir de s'attacher à ce lieu. Elle y avait flâné des heures durant, apprivoisant chaque espace, chaque ouvrage présent dans cette pièce, feuilletant les livres qu'elle connaissait déjà et qui lui rappelait de doux souvenirs ou bien certains qui lui étaient totalement inconnus, et qui la fascinait.
Oui. Elle pouvait dire que les premiers jours avaient été plutôt été durs, mais, par la suite elle avait rapidement réussis à s'imposer parmi les pensionnaires. Ainsi, Callisto avait sut notamment attirer l'attention d'un des gangs de Génésis, Les Banshees. Ce groupe uniquement composé de filles, plutôt sympa, dont sa colocataire faisait aussi partie , l'avait rapidement intégré grâce à son franc parler, sa débrouillardise, et son fort caractère.

Mais, là maintenant, tout ce qu'elle voulait c'était passer du temps seule et la bibliothèque était donc un endroit parfait. Mais, ces visites fréquentes n'étaient pas seulement du à un malaise vis à vis des autres pensionnaires. La jeune fille n'était pas vraiment intimidé. Même par ceux qui affichait un air de chien méchant, elle avait rencontrés beaucoup de ce type d'individus ces dernières années... Ce malaise était plutôt povoqué par un pensionnaire en particulier. Callisto se réfugiait là pour éviter de tomber malencontreusement sur Innocent Delany. Jusque là, elle l'avait esquivé et il n'avait jamais eu le loisir de l'admirer de plus prés. Se tirant de ses pensées, elle soupesa
l'ouvrage qu'elle tenait dans la main. La bibliothèque du centre était vraiment formidable.
Ce n'était pas les espèces d’étagères mal construite, avec quelques livres de sports et peut être les best-sellers des années 80, usés jusqu'à la corde, que l'on pouvait trouver en prison selon elle... Ici les rayonnages étaient immenses et on pouvait trouver de tout. En premier lieu, le rayonnage des ouvrages de science fiction l'avait fait saliver, ainsi que celui sur les techniques informatiques, elle en avait même réussis à en dégoter un qui décrivait les mondes virtuels... Et maintenant, elle enserrait dans sa main l'ouvrage en question. Mais tout ceci lui remémorait d'une certaine façon tout ce qu'elle avait laisser à l'extérieur. Le piratage informatique tout d'abord. Ses yeux avaient du s'élargir de surprise et son visage marquer une forte déception lorqu'un des employés du centre chargé de l'accueil des nouveaux pensionnaires, l'avait prévenu qu'il n'y avait pas de connexion internet, ainsi aucun contact avec l'extérieur.

Callisto soupira. C'était un détail et puis elle avait la lecture. Non, ce qu'il l'inquiétait c'était qu'elle n'avait pas encore rencontré Innocent face à face. Elle l'avait juste entraperçu quelque fois, au réfectoire, dans les couloirs, prés des dortoirs... A chaque fois elle l'avait fuit pour se réfugier dans sa chambre.Lui apparemment ne l'avait pas reconnu. Il l'avait du la voir de loin. De toute façon que lui dirait t'elle ?

Bonjour, Innocent, c'est moi, Amandine. Mais si tu t'en rappelles ? La fille que tu aimait mais que tu as passé à tabac.

Non, non . Elle ne pouvait pas. Elle préférait garder sa véritable identité secrète, et verrait en temps voulu. D'ailleurs, elle ne lui en voulait pas finalement. Même si la souffrance qu'elle avait ressenti avait été clairement imprimé dans tout son être. Elle avait récupéré physiquement et son attachement pour le jeune homme était toujours aussi fort. Elle était rester avec lui, l'avait aimé en connaissance de cause. Mais, un sentiment de crainte restait méchamment ancré. Et si il la frappait à nouveau ? De toute façon, elle pouvait se défendre. Bien sûr, pas le mettre hors d'état de nuire, mais, elle pourrait aisément esquiver ses coups. En plus, la jeune fille avait tellement changé....Callisto aurait tellement voulu se soulager de ce poids en en parlant à sa colocataire ou bien aux autres membres des Banshees. Mais, elle ne les connaissaient pratiquement pas, même, si elles étaient très gentilles avec elle. Elle tritura machinalement une mèche de cheveux rose. Elle les avaient coupés. En plus, Amandine ne se serait jamais retrouver au centre de Génésis. Non, Amandine était une petite fille rebelle, mais savait ou s’arrêter. Amandine était une fille sage et discrète...

Son cœur s'arrêta de battre brutalement, puis reparti soudainement lorsqu’elle qu'elle vit aperçu furtivement le regard d'Innocent au travers d'une étagère vide de tout ouvrages. Elle pensait pourtant qu'il était à l'infirmerie. Les langues allaient de bon train sur tout ce qui se passait au centre. On était au courant de tout sur tout le monde et les pensionnaires faisait souvent un petit séjour chez le Doc après leur mission. On savait qui et pour quelle blessure. Callisto, elle, n'avait pas encore eu le bonheur d'être envoyée en mission contre ces "taches".

Discrète et effleurant à peine son regard, Callisto s’éloigna rapidement quelques rayonnages plus loin. Elle le vit du coin de l’œil hausser les épaules, il l'avait remarqué mais il s'en fichait apparemment. Un petit soupir de soulagement lui échappa. Elle l'entendit pourtant pester méchamment des insultes envers personne en particulier. Tout le monde se tut ; la plupart évitait de le regarder. Personne ne le fit sortir où lui demanda de se taire. Elle avait l'impression d'être revenu au temps ou ils se fréquentaient, ou même au temps de leur rencontre, tout ceux qui le croisait avait peur de lui...tout le monde le haïssait à cause de son comportement.
Sa main se resserra sur le petit livre qu'elle tenait à présent si fermement que ses jointures blanchissaient à vu d'oeil. Ses jambes lui semblaient faites de coton. Elle regrettait, elle aurait du rester avec les autres Banshees qui avait planifier un après-midi maquillage. C'est un point sur lequel elles la taquinaient constamment avec son style vestimentaire. Avec son haut simple entre le rouge et le rose sur lequel était inscrit un slogan sur l'informatique , qui laissait entrevoir ses épaules nues et son jean déchiré, elle avait définitivement le look de la geek parfaite. Ses cheveux avaient été coiffés à la va vite, et paraissait légèrement négligé. Elle ne se maquillait pas malgré les efforts des Banshees, elle arrivait toujours à se glisser entre les mailles du filet et à échapper à leur reloooking générale, pourtant ce n'était pas faute d'avoir essayer...et, pourtant malgré son look légèrement dépareillé, Callisto restait jolie. Oui, jolie. Et c'est pour ça que les Banshees la laissait tranquilles. Elle même aimaient bien avoir un look rebelle qui faisaient que les mecs leur fichaient une paix royale. Même si certaines avaient la réputation de croqueuses d'hommes....

- Tiens tu me fuis pas c'te fois ? Pourtant je suis pas en état de courir... Ou alors justement tu veux en profiter pour me faire une crasse ?

Callisto resta bouche bée. Innocent se tenait devant elle. Il avait prononcé cette phrase sur un ton poli, mais, avec un petit sourire moqueur. Il semblait véritablement agacé par sa jambe estropié. Depuis la première fois depuis son arrivée au centre, Callisto pouvait le détailler précisément. Auparavant, ce n'avait été que des regards fugaces vers sa direction. Elle pensait que le jeune homme ne l'avait pas aperçu, mais il avait apparemment remarqué son comportement fuyant à son égard. Innocent était toujours le même, des cheveux blonds décolorés, très propre sur lui. Le même garçon dont elle été tombée amoureuse à part peu être un regard qui s'était durci, et la blessure à la jambe bien sur et qui lui donnait un air lamentable.

Callisto eut l'impression qu'un bouffée de terreur la submergeait. Elle était incapable d'effectuer le moindre mouvement. L'ouvrage qu'elle avait consulter peu de temps auparavant était toujours tenu fermement dans sa main. Les Banshees l'avaient mise en garde sur la brutalité du jeune homme, comme la plupart des pensionnaires qui lui avaient daignés lui parler d'ailleurs. Précision inutile, mais Callisto les avait écouté sans broncher.
En plus, ce n'était apparemment pas le grand amour entre son gang et le sien. Callisto ne pouvait s’empêcher de la regarder, Elle le connaissait par cœur et vu le regard qu'il lui jetait, il paraissait sur le point de se battre, il cherchait un bouc-emissaire sur lequel se défouler pour oublier sa douleur. Elle l'avait vu des millions de fois ce regard. Callisto ne s’inquiétait pas tant que ça ; elle savait se battre et la patte folle du jeune homme n'était qu'un atout de plus pour elle. Elle pourrait facilement le mettre hors d'état de nuire. Pourtant, elle ne pouvait pas faire ne serait ce qu'un seul geste, et les autres gens présents ne ferait rien pour l'aider,alors autant faire face et régler un possible conflit par la parole.

-Sa...salut....bredouilla-t'elle lamentablement. Son visage devait prendre une jolie couleur tomate, proche de celle de ses cheveux d'ailleurs. Je ne..ne te fuis pas...et je ne veut pas te faire de crasse....

D'un coup, toute son assurance dont elle avait fait preuve durant cette semaine s'était évanoui. Elle avait eu beau se répéter... "Je faire partie des Banshees..."elle n'était pas comme ces femmes mures, fortes, qu'elle admirait sincèrement. Même, si elle affichait la même détermination qu'elle. Elle aurait du lui répondre sur un ton sec. Après tout, Callisto était connu pour son frac parler. Elle se durcit et essaya de faire le calme en elle.
Un instant, elle regretta d'être entrer dans de gang. C'est pour ça qu'il la regardait de cette façon, pensait-t-elle avec terreur. Elle se demandait si son identité serait rapidement percer à jour, ou si il tenterait de la cogner avant. Callisto essaya péniblement de reprendre son sang-froid.
Revenir en haut Aller en bas
Innocent Delany
Berserker en laisse
Innocent Delany

Messages : 182
Age : 34

Suivi Psychologique
Taches Abattues: 553
Armes de prédilection : Barre de fer
Relations:

Que les illusions sont trompeuses { PV Callisto Empty
MessageSujet: Re: Que les illusions sont trompeuses { PV Callisto   Que les illusions sont trompeuses { PV Callisto EmptySam 12 Nov - 17:29

    La colère qui avait empli Innocent sombra comme un soufflé mal cuit à la vue de la gêne de la demoiselle. Il n'était pas dans ses habitudes de s'en prendre aux femmes (Enora en était l'exception). Il s'était attendu à ce que Callisto, comme toute Banshee qui se respecte, le remette à sa place ou le méprise ouvertement. Et non elle se ratatinait devant lui, tremblait pratiquement de peur. Comme si elle était le petit Chaperon se trouvant face au loup et sachant quel danger elle encourait si elle le mettait en colère.

    Innocent eut un grognement. Encore. C'était sa façon de pester et d'exprimer sa colère. Mais ce grognement était adressé à lui-même. Voilà qu'il s'attaquait à des femmes qui ne lui voulaient aucun mal et qui devaient supporter sa mauvaise humeur. Clopinant, il s'approcha de Callisto pour poser sa main sur son épaule. Il sentit la femme se raidir et retira promptement sa main mettant fin au contact.

    - Désolé. Me suis levé du pied gauche. Je te présente mes excuses.

    Le jeune homme inclina la tête devant Callisto – il n'était pas vraiment en forme pour mener une génuflexion. Il risquait de rester coincé dans cette position s'il s'y essayait. Mais il devait se montrer poli envers cette femme qui avait subi son courroux alors qu'elle n'était pas impliquée dans l'affaire.

    Quand il releva la tête, Innocent vit de plus près le visage de Callisto. Sa morphologie, la ligne de sa mâchoire lui disaient quelque chose. Comme si quelqu'un lui avait montré un portrait légèrement modifié et qu'il découvrait la personne qui en avait fourni la base. Il y avait un air de déjà-vu dans ce visage, une impression de nostalgie.

    Mais il était encore impossible à Innocent de reconnaître Amandine dans le corps de Callisto. Il y avait bien cette intonation de voix qui lui semblait familière, mais rien de plus. Il y avait tant de différences entre les deux femmes. Amandine avait les cheveux longs impeccablement coiffés, le corps sanglé dans des tenues simples sans être austères. Elle prenait soin d'elle comme elle prenait soin d'Innocent. Alors que Callisto sentait le laisser-aller et évoluait dans un monde qu'Innocent avait toujours voulu cacher à Amandine.

    Les retrouvailles ne seraient pas encore pour aujourd'hui. Innocent se préparait à tourner le dos à Callisto, à la laisser reprendre sa petite vie. Quand la jambe boiteuse refit des siennes. Innocent eut pratiquement un regard apitoyé envers Callisto, une bouée de secours lancée en mer.

    - Je m'excuse de te demander ça mais... tu pourrais m'aider à rejoindre la table la plus proche ? Doc m'a pas filé de béquilles.

    Il s’écœurait lui-même d'être si faible et, qui plus est, d'embêter une femme avec cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasmagorie.forumactif.org/
Callisto
Big Brother is watching you.
Big_Sister is hacking him.

Callisto

Messages : 20
Age : 33

Suivi Psychologique
Taches Abattues: 0
Armes de prédilection : Clé anglaise
Relations:

Que les illusions sont trompeuses { PV Callisto Empty
MessageSujet: Re: Que les illusions sont trompeuses   Que les illusions sont trompeuses { PV Callisto EmptySam 12 Nov - 20:06

Les battements de son cœur reprirent un rythme à peu prés normal, quand Innocent se confondit en excuses. Ce revirement de comportement la soulagea; elle avait l'impression qu'un poids avait été ôté de ses frêles épaules. Il avait bien vu dans son comportement qu'elle n'était pas comme les autres filles du centre, comme les autres Banshees, et s'était directement apaisé.
Callisto se calmait et reprit un comportement normal, à cela prés que sa fine carapace qu'elle s'était construite pendant cette semaine avait brutalement volé en éclat. Envolée son assurance et son franc parler, elle était redevenu la petite Amandine si courtoise et si gentille. Heureusement, il ne l'avait pas reconnu. Ses artifices avait fonctionné, et même si son apparence antérieur à son coma était sûrement resté ancré dans la mémoire d'Innocent, les détails les plus précis avait du s’étioler peu à peu. Elle était dorénavant si différente à celle qu'elle avait été.

Le jeune homme commença à lui tourner le dos, mais elle vit que sa jambe blessée le faisait toujours souffrir atrocement. Dés qu'il lui lança un regard apitoyé, elle comprit sans qu'il n'ai besoin de lui parler.

- Je m'excuse de te demander ça mais... tu pourrais m'aider à rejoindre la table la plus proche ? Doc m'a pas filé de béquilles. demanda Innocent.

Elle voyait bien que lui demander de l'aide, à une femme qui plus est, exigeait de lui beaucoup d'efforts. Pourtant, elle n'aurait demandé que ça. L'aider. Comme au bon vieux temps.

-Il n'y a pas de problème, répondit-t-elle d'une voix douce, Tu sais...j'a...j'aime bien aider les autres, ça ne me dérange pas du tout.

En plus, c'était vrai. ce trait de sa personnalité s'était confirmé auprès des autres pensionnaires. Même si elle pouvait changer son physique et son caractère, c'était uniquement en apparence. L'altruisme, ce trait dominant de sa personnalité, était indissociable d'elle. Et par ce fait, Callisto s'était vite imposé au centre, et s'était montré la protectrice des plus faibles, quand elle estimait que leur cause était juste. Depuis peu, ceux qui avait besoin d'aide venait la voir. En public, elle gardait néanmoins une agressivité feinte, même quand elle défendait les plus jeunes.

La jeune fille regarda Innocent. Il lui avait parlé sur un ton poli. Ça ne l'avait pas étonné. Même, si Innocent était un véritable volcan constamment au bord de l'explosion, il s'adoucissait quand il parlait à une femme. Elle balaya ces souvenirs, elle était Callisto maintenant et il commencerait à se méfier si il voyait qu'elle en connaissait beaucoup sur lui. Comme elle ne voulait pas paraître trop familière avec lui, la jeune femme avait prononcé ces mots avec une certaine distance. Bien sur, qu'elle allait l'aider. C'était si naturel pour elle. Et elle voyait bien que toute sa colère avait fait place à de la gêne.

Hésitante, mais définitivement résolu, elle s’avança vers lui, en ramassant les quelques bouquins qu'il avait lancé par terre lors de son excès de colère. Elle alla les déposer rapidement sur la table, puis revint pour porter secours au jeune homme. Elle pris le bras du jeune homme avec délicatesse pour le poser sur sa propre épaule afin qu'il puisse s'appuyer sur elle et le mena en direction de la table la plus proche. Callisto posa elle même sa main sur son épaule pour faire un contrepoids. Elle essayait avec peine de cacher que ce contact la gênait terriblement. Elle redoutait d'ailleurs terriblement le contact avec les autres, que ce soit lui ou pas. Le contact physique la terrifiait, la elle préférait garder une certaine distance. Elle hésita lorsqu’elle arriva prés de la table. La jeune fille ne savait pas si sa tâche accomplie elle devait à nouveau le fuir ; ce qui aurait paru très suspect. Elle pouvait repartir plus loin dans la bibliothèque ou s'installer à la même table, que lui. Mais, peut-être préférait-il être seul, isolé...
Revenir en haut Aller en bas
Innocent Delany
Berserker en laisse
Innocent Delany

Messages : 182
Age : 34

Suivi Psychologique
Taches Abattues: 553
Armes de prédilection : Barre de fer
Relations:

Que les illusions sont trompeuses { PV Callisto Empty
MessageSujet: Re: Que les illusions sont trompeuses { PV Callisto   Que les illusions sont trompeuses { PV Callisto EmptyDim 13 Nov - 18:03

    - C'est bien d'aider les autres mais à Génésis faut savoir être égoïste. Sinon les autres profiteront de toi.

    C'était sa façon à lui de remercier la jeune fille pour son aide. Il préférait la mettre en garde aussi rudement soit-il que de la laisser se faire avoir par des gens sans scrupules. Et Dieu sait qu'à Génésis il en existait de telles personnes, prêtes à manipuler les autres pour leur propre bien. Ici régnait la loi du plus fort. Bouffer ou se faire bouffer, telle était la devise du centre. Et ça incluait aussi bien les élèves que les Taches qui pouvaient vous croquer – au sens propre.

    Pendant que Callisto le mena jusqu'à la table, aucune parole ne fut échangée. Innocent concentrait toute son attention sur l'exercice qu'il devait mener – à savoir rendre son poids le moins lourd possible pour la demoiselle. Il n'avait pas envie de lui briser une épaule. Le jeune homme accueillit le fait de s'asseoir avec un soulagement évident. Tendant sa jambe, Innocent rejeta la tête en arrière. Il fallait vraiment qu'il demande à Doc de lui donner des béquilles le temps de sa convalescence sinon il ne tiendrait pas le coup.

    - Au fait tu peux rester, ça me gêne pas.

    Innocent avait accompagné ses mots d'un geste de la main, invitant Callisto à prendre place à son tour. N'attendant aucune réponse, le jeune homme avait déjà fait main basse sur sa pile de livres. D'un geste rapide il les ouvrait, lisait quelques lignes pour se rendre compte que de un, il les avaient déjà lu, de deux ce n'était sûrement pas de la haute littérature. Soupirant après le Destin (cette sale fille), Innocent jeta un œil au bouquin que tenait Callisto.

    - Tu sais les mondes virtuels, pour se renseigner le mieux c'est de s'y rendre. Ça devrait pas tarder pour ta part. Le baptême de feu a souvent lieu dans les six mois suivant l'inscription. Le temps que le centre dresse ton profil et voit quelle mission te donner sans que tu crèves tout de suite.

    Innocent ou l'art de rassurer les nouveaux. Blume avait lui aussi subit cette méthode de mettre rapidement en confiance. Innocent n'aimait pas mentir – il préférait dire la vérité même si elle est dérangeante. De toute façon il se faisait pas de souci pour Callisto ; les Banshees avaient du la mettre au parfum et les membres de ce gang étaient de véritables amazones. Ce qui en faisait aussi d'excellentes ennemies.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasmagorie.forumactif.org/
Callisto
Big Brother is watching you.
Big_Sister is hacking him.

Callisto

Messages : 20
Age : 33

Suivi Psychologique
Taches Abattues: 0
Armes de prédilection : Clé anglaise
Relations:

Que les illusions sont trompeuses { PV Callisto Empty
MessageSujet: Re: Que les illusions sont trompeuses   Que les illusions sont trompeuses { PV Callisto EmptyLun 14 Nov - 20:32

Quand Innocent proposa d'un geste à Callisto de s'asseoir, la jeune fille accepta l'invitation sans un mot. Il l'avait de plus gratifié d'un conseil... Oui. Se fier aux autres et leur porter secours dans un endroit pareil était dangereux, mais c'était plus fort qu'elle. Callisto rangea ce conseil utile dans un coin de son esprit en promettant à elle même de s'en rappeler et retourna son attention vers le jeune homme.

- Tu sais les mondes virtuels, pour se renseigner le mieux c'est de s'y rendre. Ça devrait pas tarder pour ta part. Le baptême de feu a souvent lieu dans les six mois suivant l'inscription. Le temps que le centre dresse ton profil et voit quelle mission te donner sans que tu crèves tout de suite.

Oui. Callisto savait qu'elle allait devoir bientôt faire face. Un détail appris beaucoup plus tôt dans la journée lui revint subitement en mémoire...

-Je sais...répondit-elle timidement. D'a...d'ailleurs ma première initiation à normalement lieu dans quelques heures.


Détail qu'elle avait oublié lors de sa rencontre avec Innocent, qui l'avait tellement bouleversé. Initiation. Bizutage comme l'appelait certains pensionnaires de longue date. Callisto avait droit à l'introduction de sa nouvelle vie cet après-midi même.
Le matin avant que Callisto ne décide de se rendre à la bibliothèque, lors d'une convocation de l'administration, on lui avait vivement conseillé de se rendre dans l’Arène pour s'habituer et s’entraîner aux mondes virtuels, à faire face à leurs habitants, les tâches.
Même si ce n'avait été que proposition, des menaces à peine voilé la prévenait qu'elle avait l'intention de s'y rendre. On lui avait même donné un créneau horaire pendant lequel un des agents du centre l’observerait pour savoir comment elle se débrouillerait en situation. Sa première mission n'était apparemment pas prévue avant longtemps et Callisto ne prévoyait pas de servir de chair à canon. Même des pensionnaires qui était dans le centre depuis plus longtemps, qui avait un air si effrayé avant de partir dans les mondes virtuels. Certains revenaient couverts de blessures...si il ne faisait pas un séjour plus long à l'infirmerie. Même un combattant chevronnés comme Innocent revenait avec une blessure, qui faisait peur à voir.

-Apparemment ils veulent voir comment je me débrouille en situation, comment j'y fais face, les armes que j'utilise...tout ça....mes stratégies...

Bon. Apparemment, pas de précision au niveau des équipiers. Cependant, les débutants ne faisait pas directement un tripotée d'amis. Elle n'avait pas demander aux Banshees leur aide. Elle aurait peut être dû, mais passer pour faible devant les jeunes femmes ? Jamais.
Callisto pianotait nerveusement sur la table. Tic dont elle avait du mal à se débarrasser depuis qu'elle n'avait plus la possibilité d'utiliser un ordinateur. Le pire c'est qu'ils ne lui avaient pas donner de précisions et ça accentuait d'un cran la pression.
Bon. Elle savait au moins se défendre c'était déjà ça. En plus, on lui avait rapidement présenté la salle d'armes lors de la visite et elle y avait trouvé son compte. Callisto sourit, d'un petit sourire satisfait. Elle se rappelait précisément de la réaction qu'avait eu le gérant de la salle d'armes, quand elle lui avait décrit ses différents choix qui était aussi farfelu que l'apparence générale qu'elle devait avoir aux yeux des autres. Un yoyo. Le type avait bafouillé, avec un air perdu et un peu dérouté. Heureusement, ils avaient accepter de transférer celui qu'elle avait légèrement modifié quand elle était en liberté. Elle avait travailler sur ce projet peu commun. Un jouet de gamin...mais légèrement modifié. Le corps de l'arme était fait en acier trempé et pesait dans les un kilo. Le fil du yoyo était lui un câble d'acier résistant mais aussi souple qu'un fil de soie. Une bague solide permettait de manier l'ensemble. De plus, il était électrifié...en enroulant le câble sur la cible et en tirant d'un coup sec, il lâchait facilement dans les 10 000 volts. Le tout avait l'air délicieusement féroce. Bon...c'était pas mal. Mais, elle préférait tout de même un jeu de couteaux de lancer, eux aussi modifiés, qui étaient plus pratique à manier, et qui évitait de s’approcher trop prêt de la cible.

Inconsciemment, Callisto aurait bien aimé qu'Innocent vienne l'aider à travers cette épreuve. Mais il était déjà blessé et elle n'aurait pas pu lui demander. Même avec tout la volonté du monde.
Au moins James lui avait amicalement proposé son aide. Enfin le jeune homme pouvait facilement se montrer incontrôlable et dangereux pour les autres ou pour lui même. Mais c'était un expert en explosif et son aide ne serait pas de trop dans l’arène.

L'initiation, comme ils l’appelaient la terrifiait véritablement...elle avait peur se trouver bloqué en face de ces « tâches » et de s'offrir quelques bleus et bosses au passage.

Je suis désolée...je ne me suis même pas présentée et je t'ennuie avec mes histoires...Je m'appelle Callisto. Toi, c'est Innocent ? C'est bien ça ?, lui demanda-t-elle.

Bien sur, qu'elle savait comment il s’appelait. Mais, se présenter face à face c'était faire preuve de courtoisie à son encontre, et puis comme ça elle se démarquait un peu des autres pensionnaires, dont certains faisait preuve d'une familiarité excessive et qui mettait mal à l'aise.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Innocent Delany
Berserker en laisse
Innocent Delany

Messages : 182
Age : 34

Suivi Psychologique
Taches Abattues: 553
Armes de prédilection : Barre de fer
Relations:

Que les illusions sont trompeuses { PV Callisto Empty
MessageSujet: Re: Que les illusions sont trompeuses { PV Callisto   Que les illusions sont trompeuses { PV Callisto EmptyLun 21 Nov - 22:01


    Le stress suintait par tous les pores de la jeune fille. Sa voix butait sur les mots, tremblait de façon imperceptible. Innocent chercha à se rappeler sa réaction quand le Centre lui avait annoncé qu'il allait passer une batterie de tests. Il se souvint du rire des employés, du rapide ajout "Oh nous nous dédouanons de toute responsabilité si votre mort advenait durant le test". Il n'avait pas eu peur, pas eu la moindre once de stress. Innocent avait juste accueilli l'information avec fatalisme, se donnant comme seule directive d'en faire baver aux personnes qu'on lui opposerait. Et il avait réussi brillamment les tests - avec quelques contusions mais toujours en vie.

    Innocent tendit le bras entre eux et tapota doucement la main de Callisto. Il n'était pas très tactile, pas depuis l'incident avec Amandine. Quand le jeune homme touchait les gens, c'était souvent dans le but de leur causer du mal. De les détruire. Ce qui expliquait pourquoi son geste était un peu gauche, comme exécuté par un jeune homme timide, un peu énamouré.

    - Tu devrais t'en sortir. Le centre ne prend pas n'importe qui. Vu ta carrure, tu devrais miser sur l'agilité et la rapidité. Évite la force brute, comme foncer dans le tas. Ce n'est pas du tout ton genre.

    Contrairement à lui, et à certaines filles du Centre qui pouvaient être de véritables machines à tuer. Elles fonçaient en hurlant comme des furies et tailladaient tout ce qui se trouvait sur leur passage. Ce genre d'individus inquiétait Innocent - il se demandait toujours si elles avaient encore toute leur tête.

    - Je suis désolée...je ne me suis même pas présentée et je t'ennuie avec mes histoires...Je m'appelle Callisto. Toi, c'est Innocent ? C'est bien ça ?
    - Les autres Banshies t'ont déjà dressé un portrait de ma personne, je parie. Ou les autres gangs du Centre.

    Depuis le temps qu'il se trouvait au Centre, Innocent avait institu une certaine réputation. Comme au bon vieux temps où il descendait dans les recoins louches pour cogner un ou deux gars qui avaient eu la malchance de croiser son regard.

    La main d'Innocent quitta celle de Callisto, donnant un petit coup sec sur le bord de la table.

    - Tu pourras leur dire que je ne t'ai pas mangé - ça devrait rassurer les filles. De toute façon tu ne risques rien. D'après les rumeurs je serais gay.

    Innocent arqua un sourcil, étira un sourire qui voulait dire "les gens inventent de drôles de choses, tu trouves pas ?" Il préférait rire de ces rumeurs que de s'en plaindre. Les commérages n'avaient jamais tué personne.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasmagorie.forumactif.org/
Callisto
Big Brother is watching you.
Big_Sister is hacking him.

Callisto

Messages : 20
Age : 33

Suivi Psychologique
Taches Abattues: 0
Armes de prédilection : Clé anglaise
Relations:

Que les illusions sont trompeuses { PV Callisto Empty
MessageSujet: Re: Que les illusions sont trompeuses   Que les illusions sont trompeuses { PV Callisto EmptySam 26 Nov - 15:46

Callisto avait l'impression de se détendre de plus en plus. Innocent ne lui voulait aucun mal. Il lui parlait même avec une certaine sympathie dans la voix, un petite sourire lui échappa. Callisto était contente de se retrouver avec Innocent, même si elle ressentait encore un soupçon d’appréhension. Marque pratiquement ineffaçable de son agression. Mais quand le jeune homme lui avait tapoter le bras d'un geste un peu gauche pour la rassurer, Callisto n'avait pas été envahi par une peur froide.

- Tu devrais t'en sortir. Le centre ne prend pas n'importe qui. Vu ta carrure, tu devrais miser sur l'agilité et la rapidité. Évite la force brute, comme foncer dans le tas. Ce n'est pas du tout ton genre.

D' après l'air qu'il prenait c'était bien des rumeurs pour lui. Callisto se retint d'éclater de rire. De mêmes rumeurs commençaient à courir sur le compte de la jeune fille et elle ne s'en portait pas plus mal. Elle les devait au temps passer avec les Banshees, dont certaines personnes leur attribuaient de s'adonner à certains plaisirs entres femmes.....Callisto rougit à cette pensée. La jeune fille se fichait de ces rumeurs propager par les jaloux mais ainsi Callisto était tranquille. Alors que les premiers jours...avant d'intégrer les Banshees, quelques types lui avaient ouvertement fait la cour, et elle ne voulait plus aucun contact avec les hommes depuis Innocent. Pourtant certains n’arrêtaient pas de la harceler alors au moins ils la laissaient tranquille maintenant.
Les Banshees avaient elle même rit à ces rumeurs. Certaines d'entre elle peut être, une à sa connaissance mais les autres restaient farouchement attacher aux hommes. C'était juste qu'une fois laissé de leurs présences, elle les plaquaient brutalement. Du coup, ça avait fait quelques déçus. D'où les rumeurs....

-Pas de problème, je leur dirais. (Callisto effacerait cependant certains détails dans sa conversation elle supposait qu'Innocent ne voulais pas passer pour faible et attentionné devant une jeune femme) Et puis pour les rumeurs....je connais....on dit la même chose de moi. (Callisto fit un clin d'oeil complice) Au moins les types lourds me laissent tranquilles.

Callisto rougit. Elle déballait tout ce qui la tracassait depuis son arrivée au centre. Devant Innocent. Elle le connaissait mais lui ne connaissait pas Callisto. La nouvelle Amandine.

Merci pour ton conseil sinon....j'éviterais de foncer dans la mélée. De toute façon je ne sais pas si j'en aurais eu le cran....Tu sais...tu est le garçon le plus sympathique que j'ai croisé depuis mon arrivée au Centre...les rumeurs sur toi sont un peu exagéré....tu est vraiment de bon conseil en plus. Beaucoup plus que certains au centre.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Innocent Delany
Berserker en laisse
Innocent Delany

Messages : 182
Age : 34

Suivi Psychologique
Taches Abattues: 553
Armes de prédilection : Barre de fer
Relations:

Que les illusions sont trompeuses { PV Callisto Empty
MessageSujet: Re: Que les illusions sont trompeuses { PV Callisto   Que les illusions sont trompeuses { PV Callisto EmptyVen 2 Déc - 22:33

    Oh la la c'était quoi tous ces compliments d'un coup ? Innocent leva un sourcil, cherchant à voir si la jeune fille se moquait ouvertement de lui ou pensait véritablement ce qu'elle disait. De toute évidence elle était franche. Ce type de propos rappelait Amandine à Innocent. Elle avait ce même ton pour dire ouvertement ce qu'elle pensait des autres, quitte à s'attirer des ennuis.

    Se souvenir d'Amandine pinça un peu le coeur d'Innocent. Il y avait toujours un goût de nostalgie à chaque fois qu'il invoquait le souvenir de la jeune femme. Un goût doux amer.

    - Fais tout de même attention. Tous les gars sont pas gentils comme moi. Le seul de confiance que je connais bien c'est Blume. Un gars aux cheveux verts. C'est mon coloc'.

    D'ailleurs la colocation entre les deux hommes ne se passait pas trop mal, contrairement à ce qu'en avait auguré les débuts. A croire qu'Innocent s'amollissait et devenait plus coulant. Hum, pas forcément positif comme évolution.

    Un coup de coude dans le dos d'Innocent manqua de lui faire heurter le bord du bureau. Grognant comme à son habitude, l'homme se retourna pour réprimander vertement celui qui avait osé le bousculer. Et se retrouva face à un iris bleu, l'autre camouflé par un cache-oeil.

    - Qu'est-ce t'as Amelia ? T'aimes pas que je tape la causette à une de tes protégées ?

    Amelia et Innocent ne s'étaient jamais entendus. Entre autre parce qu'ils étaient dans des gangs ennemis, et de deux parce qu'Innocent se battait souvent avec Enora, amie d'Amelia. Autrement dit ils avaient tout pour être de farouches ennemis. Ce qui expliquait pourquoi le jeune homme se raidissait, prête à bondir si jamais une attaque lui était portée.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasmagorie.forumactif.org/
Callisto
Big Brother is watching you.
Big_Sister is hacking him.

Callisto

Messages : 20
Age : 33

Suivi Psychologique
Taches Abattues: 0
Armes de prédilection : Clé anglaise
Relations:

Que les illusions sont trompeuses { PV Callisto Empty
MessageSujet: Re: Que les illusions sont trompeuses { PV Callisto   Que les illusions sont trompeuses { PV Callisto EmptySam 3 Déc - 22:45

Callisto savait bien qu'elle devait éviter de faire confiance aux autres. Blume. La jeune femme inscrit ce nom dans sa mémoire aprés tout si Innocent lui faisait confiance il devait bien y avoir une raison. A part les Banshees, ça ne faisait pas beaucoup de personnes à qui parler.Callisto se crispa en apercevant Amélia Vemair, la chef terrible des Banshees. Même si la jeune femme avait un comportement plutôt avenant avec elle, elle avait un soupçon de méfiance à son égard....qui était justifié d'ailleurs.
Non, non, pensa Callisto. Les retrouvailles avec Innocent se passait plutôt bien jusque là, il s'ouvrait petit à petit et elle avait véritablement l'impression de reconnaitre le jeune homme qu'elle avait fréquenté des années auparavant. Amélia s’assit posément à la table faisant mine d'ignorer superbement Innocent et regarda de son unique œil restant, Callisto :

Alors Callisto, on drague ? Je ne te croyais pas comme ça pourtant...et puis t'as vraiment pas choisi le meilleur partie..moi je te dit laisse cette barbaque éclopé y a de bien meilleurs morceaux ailleurs !

La jeune femme ressentit une bouffée de chaleur dans la visage, et elle était devenu rouge tomate. Amélia allait droit au but et n'utilisait vraiment pas un langage châtié.

Non non...je...je..bredouilla-t-elle...j’aidai juste Innocent parce ce que sa jambe et puis....

Ah..ma petite pote...répondit Amélia en soupirant et en pinçant méchamment la joue de Callisto...Tu ne connait pas tes ennemis et tu as sans doute toujours du vivre dans un monde remplie de barbe à papa et de sucreries merveilleuses mais ici tu est à Génésis...et ce type c'est ton ennemi.

Callisto se massa la joue quand la chef des Banshees l'eut lâché en voyant qu'elle grimaçait de douleur, l'air légèrement gênée, une trace imperceptible sur son visage. Amélia n'avait pas tort mais pour elle Innocent n'était pas le plus menaçant des pensionnaires. Elle aurait voulu tout avouer à Amélia et à Innocent sur le coup, sa place dans le passé du jeune homme mais cette révélation risquerait de jeter de l'huile sur le feu. Malgré une attitude brutale et direct, Amélia Vémair prenait soin de chaque Banshee et encore plus des petites nouvelles et ça risquait de déboucher en bataille de gang général. Callisto risqua un coup d’œil dans la direction d'Innocent, il était en train de se braquer, de se préparer à bondir sur la Banshee. Pourtant avec sa jambe, il avait un handicap certain et même l’œil en moins d'Amélia ne lui permettrait pas de se faire battre pas le jeune homme. D'un certain coté, Callisto était soulagée car on ne lui demanderait pas de prendre part à la bagarre. Amélia connaissait son coté inoffensif....elle ne savait pas ce qui allait se passer...à voir avec le déroulement de la situation.

Enfin mon petit Innocent...tu embêtes les dames ? Et tu ne te lèves même pas par politesse ? En plus embêter cette pauvre petite Callisto, tu n'as vraiment aucun cœur !

Callisto se félicitait intérieurement de ne pas avoir dévoilé son secret à Amélia. La jeune femme l'aurait certainement utilisé à son avantage pour décréditer Innocent aux yeux des autres et affirmer les rumeurs qui courait sur lui.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Innocent Delany
Berserker en laisse
Innocent Delany

Messages : 182
Age : 34

Suivi Psychologique
Taches Abattues: 553
Armes de prédilection : Barre de fer
Relations:

Que les illusions sont trompeuses { PV Callisto Empty
MessageSujet: Re: Que les illusions sont trompeuses { PV Callisto   Que les illusions sont trompeuses { PV Callisto EmptyJeu 8 Déc - 22:31

    Amelia et sa délicatesse, telle un camion roulant dans un champ de tulipes. Innocent pouvait entendre l'agonie des dite-tulipes sous les roues martiales du camion. Amelia n'était nullement douce, ni civilisée : elle était brut de décoffrage. Si elle se trouvait devant une porte fermée, elle ne cherchait pas à la crocheter mais elle la défonçait à coups de pied. Si elle avait été homme, elle aurait représenté le cliché du Cro-Magnon sans cervelle. Ou du biker tatoué jusqu'aux sourcils.

    Se faire traiter de "barbaque éclopé" n'arracha qu'un "Tss" méprisant de la part d'Innocent qui ne fit que croiser les bras. S'il avait été en forme, il aurait laissé les deux femmes continuer leur discussion entre elles. Sauf que, il ne pouvait pas et qu'il se retrouvait mêlé à une discussion qui allait tourner au règlement de compte entre Amelia et lui. Du coin de l'oeil, Innocent vit plusieurs pensionnaires récupérer leurs affaires et sortir discrètement de la bibliothèque. D'autres, plus têtes brûlées, commençaient à monter les paris sur qui allait gagner le duel. Ils avaient le regard de maîtres-chiens attendant que leur clebs fasse couler le sang de l'adversaire.

    - Enfin mon petit Innocent...tu embêtes les dames ? Et tu ne te lèves même pas par politesse ? En plus embêter cette pauvre petite Callisto, tu n'as vraiment aucun cœur !
    - Tu sais très bien que je ne peux pas me lever, la Borgne. Sinon j'aurais déjà quitté ton aura de sorcière depuis belle lurette.

    Mais pourquoi il avait toujours eu cette tendance à ne jamais frapper les femmes ? La galanterie, ça n'amène rien de bon - surtout pas à Génésis. Les hommes vous considéraient comme une lavette, les femmes vous méprisaient. A l'inverse si vous les frappiez vous deveniez un monstre à occir. Allez chercher un peu d'équilibre dans toutes ces contradictions.

    Innocent vit ce qu'Amelia préparait à son encontre avant même qu'elle l'exécute. Ce sourire et cette lueur dans l'oeil ne pouvaient tromper personne. Innocent sentit la chaise basculer, et trembla littéralement sous l'effet du choc et de la répercussion de l'onde dans son corps. Son dos était en miettes, sa jambe pendait toujours inerte, inutile.

    - Tss tss, et en plus tu fais un boucan de tous les diables... Dans une bibliothèque. Aucun civisme.

    Et elle disait cela avec une moue de gamine bien éduquée, alors que dans ses yeux brillait la jouissance de voir l'ennemi à terre. Innocent rampa sur le dos, tâchant de se décoller de la chaise pour au moins s'asseoir. Non sans grimacer en pliant sa jambe folle qui aimait rappeler ses blessures de guerre.

    - C'est pas un peu facile de s'attaquer à un ennemi blessé ? En temps normal, tu te conduirais pas comme ça avec moi. Mais c'est peut-être pour ça que tu touches pas les hommes... Ou du moins seulement les grabataires. T'as peur qu'ils te fassent devenir une femme complète ?

    C'était attaquer bien bas, mais elle l'avait cherché. Avec la douleur qui l'élançait de partout, Innocent n'était pas en mesure de peser ses mots. Cette fois il eut le temps de stopper le geste d'Amelia, agrippant la main qui avait voulu le gifler. Ah là, ça devenait intéressant. Innocent tira la jeune femme vers lui, se doutant bien qu'elle avait encore assez de liberté de mouvement pour contre-attaquer. Il devait jouer sur la surprise. Ce qu'il fit en repoussant la jeune femme en lui plaquant son pied vacant dans l'abdomen, projetant Amelia dos au sol. Le temps qu'elle se relève, Innocent avait réussi à se remettre debout et s'était saisi de la chaise qui lui servait de siège il y a quelques instants.

    - Et si on refaisait la déco, chérie ?


    Là, elle l'avait cherché.
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasmagorie.forumactif.org/
Contenu sponsorisé




Que les illusions sont trompeuses { PV Callisto Empty
MessageSujet: Re: Que les illusions sont trompeuses { PV Callisto   Que les illusions sont trompeuses { PV Callisto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Que les illusions sont trompeuses { PV Callisto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Callisto (La Belle) [terminée]
» Une rencontre inattendue avec Callisto > McFear
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génésis :: LE CENTRE :: Bibliothèque-