Génésis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 La musique et un génie (PV: Loe)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wanme Ishala
Les mots sont la plus puissante drogue utilisée à travers l'humanité.
Wanme Ishala

Messages : 9

La musique et un génie (PV: Loe) Empty
MessageSujet: La musique et un génie (PV: Loe)   La musique et un génie (PV: Loe) EmptyMer 27 Juil - 12:52

Il y avait plusieurs jours qu’elle était au centre maintenant et Wanme avait accepté l’idée que ce genre de place existait belle et bien. Doucement, elle s’était rapproché des gens et pas seulement des Bandshees chez qui elle avait trouvé un refuge. Elle avait dû montrée son utilité et ce n’était pas uniquement des talents de muscles qui avait été recherché.
Sans brusquer personne, elle s’était rapprocher des surveillants et de d’autres membres du personnel. Puis de certain détenus chez qui elle avait maintenant bonne réputation. Elle avait appris à son groupe diverse informations sur les gens et sur ce qui se passait dans le centre. Si on s’arrêtait à chaque information, on ne pouvait voir là uniquement de l’innocence et un peu de curiosité de la part de la demoiselle, mais dans l’ensemble cela ressemblait à un registre ou un archive fourni. En six jours elle savait le nombre de pensionnaire, les crimes plus les récurant, les rumeurs les mieux et les pires, les bonnes places où se cacher. Ce que pensait les gens et comment le moral était affecté. L’heure à laquelle passer et où si on voulait soit être seule ou entouré de monde. Les noms des gens « importants » de la place, ce qu’ils faisaient et ce qu’ils aimaient. Elle avait cuisiné avec les cuisiniers, tenu compagnie à des surveillants qui l’avaient tous prévenu de ne jamais aller en isolation, elle avait jouée les secrétaire ou les serveuses de café pour ceux qui était trop occupé dans leur bureau pour pouvoir aller s’en chercher un.

Évidemment, au début on n’était incertain de ses intentions, mais peu à peu on se dit que de toute manière elle ne sortira pas d’ici ou cela sera les pieds devant. Ainsi, elle commence à entendre des ragots et s’assurent de les faire valider avant d’en parler. Il serait inutile de mener en erreur son groupe. Au début, elle apprend donc des choses que certains prennent une année entière à découvrir. Elle connait les noms les plus connu de la place, mais aussi ce qu’on disait d’eux.
À un moment, alors que personne n’avait besoin d’elle, quelques heures avant que les gens ne viennent habituellement s’entrainer à la salle de musique, Wan s’y rend avec un peu d’encre et du papier dans un sac qu’elle porte d’une seule épaule. S’attachant les cheveux au passage, quelques mèches retombent souplement. Peu de temps après, elle se trouvait dans la chambre aux instruments et ses doigts courraient sur les touches du piano. Passant tour à tour de mélodie aussi connu que les nocturnes de Chopin à Machine Gun Style ou des mélodies inconnues, elle s’arrêtait régulièrement pour écrire les notes sur ses feuilles. Progressivement, à côté d’elle, les feuilles s’empilent pour toutes se faire coordonner plus tard. Un fin observateur aurait pu comprendre que malgré qu’elle venait d’arriver et qu’elle aurait dû perdre tout repaire, elle se faisait rapidement un place et surtout qu’elle était ordonnée. Trop sûre et organisée pour être déroutée, sans doute possédait-elle un grand sens de l’adaptation, mais il n’y avait pas que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Loebhan de Roland
Lord of the Center
Loebhan de Roland

Messages : 136

Suivi Psychologique
Taches Abattues: Trop pour toi.
Armes de prédilection : L'environnement, mes camarades.
Relations:

La musique et un génie (PV: Loe) Empty
MessageSujet: Re: La musique et un génie (PV: Loe)   La musique et un génie (PV: Loe) EmptyMer 27 Juil - 19:15

    Une fois n’est pas coutume, Loebhan sortait de l’infirmerie. Doc l’avait forcé à faire un check up complet et il avait la désagréable impression d’avoir des bandages partout. Pire : il avait l’odeur des armoires pharmaceutiques. C’était extrêmement désagréable. L’odeur du sang était tellement préférable… A peine sorti et marchant dans les couloirs, il enleva celui qui couvrait son poignet pour se mordre. Il recracha : ça avait encore le goût du désinfectant. Ignoble, infect, juste impossible de goûter ça… Il remit finalement le bandage en place tout en maudissant Doc. Il envisageait plusieurs possibilités d’occupations… Rentrer dans sa chambre et larver de manière lamentable tout le reste de la journée sur son lit… Aller manger un truc vaguement mangeable à la caféteria… taquiner le piano… taquiner les fausses taches dans l’Arène… Bhan soupira. Tout ici était d’un ennui mortel. Un jour il fermerait les yeux pour dormir et il ne se réveillerait jamais. Désespéré par un monde aussi morne et gris. Il passa à côté de la salle de musique et ses pieds s’arrêtèrent. Tiens. De la musique. Il n’avait pas l’habitude d’entendre quelqu’un jouer quelque chose de vaguement intéressant.

    Se déplacer silencieusement, Bhan savait le faire. C’était même devenu un expert. Il se demandait si il avait un jour fait du bruit ou s’il s’était toujours glissé dans le dos des gens en glissant sur le sol. Toujours est il qu’il rentra dans la pièce sans faire le moindre bruit. Aussi discret qu’un fantôme invisible. Le manège de la jeune femme l’intriguait. De dos, il ne la reconnut pas tout de suite. Mais en s’approchant, il pu mettre un nom sur cette nuque et ses cheveux noirs : Wanma quelque chose. Son dossier était passé entre ses mains glaciales quelques temps plus tôt. Une manipulatrice en herbe, un peu comme lui. Sauf qu’il n’avait jamais délié son talent jusqu’aux affaires internationales. Puis, étant un homme, il ne pouvait pas vraiment jouer de la même carte « séduction »… Vaguement intrigué par son manège, il s’approcha toujours sans émettre le moindre son. En tendant le bras, il aurait pu la toucher. Mais il voulait lire ce qu’elle écrivait, tout en se doutant de ce qu’il y avait d’inscrit sur ces feuilles de papier. Il s’était toujours douté qu’un jour, quelqu’un finirait par faire du trafic d’informations. Il soupira. Se sachant trahi, il enchaîna :

    - Et à quoi ça leur sert, toutes ces info, aux Banshees ? Je suis dedans aussi ?

    Les Banshees possédaient des membres assez « anciens » pour déjà être au courant de ce qu’elle allait leur apprendre. A quoi ça leur servait, de toute façon, de collecter des ragots sur les pensionnaires de Génésis ? Elles comptaient faire pression ? Mais pourquoi, pour obtenir des privilèges ? En quoi en avaient elles besoin ? Ici, dans ce centre souterrain, Bhan ne comprenait pas vraiment d’où venait cette rivalité. Alors qu’ils auraient mieux fait de s’entre aider pour mieux éliminer ces taches. Ils ne pourraient sortir de Génésis qu’une fois ces monstres détruits… Même lorsqu’ils arriveraient à l’antépénultième créatures, d’autres surgiraient. Mais là n’était pas la question pour le moment. La jeune femme tentait vraisemblablement de se faire une place dans le groupe des Banshees, pour bénéficier d’un support lors des missions. Ok, c’était tout à fait logique. Mais tout de même, que fabriquaient elles avec tous ces ragots ? Bhan alla s’asseoir un peu plus loin et fixa Wanma de son regard sombre et mort.

    - T’as l’air de connaître tout le monde alors, pas besoin de me présenter je suppose.


    Il haussa une épaule, comme si tout cela l’ennuyait vaguement. Du trafic d’informations… Avec ce qu’il savait, il y avait de quoi faire. Des trucs que même elle, avec son nez de fouineuse, ne trouverait jamais. Il était tout de même curieux de voir ce qu’elle avait amassé sur lui. Des rumeurs, il y en avaient trop pour qu’elle les note toutes, et si elle décidait de ne retenir que la vérité… Non, c’était impossible qu’elle trouve les quelques informations réelles qui circulaient sur lui. Comment aurait elle fait pour écarter toutes les fausses pistes et ne retenir que l’intéressant, qui était si peu divulgué au demeurant ?

    - Tu prends combien, pour une info ou deux ? Des vraies, des belles, des authentiques...


    [gnut. Il se passe pas grand-chose. Si tu veux que j’édite, aucun soucis.]
Revenir en haut Aller en bas
Wanme Ishala
Les mots sont la plus puissante drogue utilisée à travers l'humanité.
Wanme Ishala

Messages : 9

La musique et un génie (PV: Loe) Empty
MessageSujet: Re: La musique et un génie (PV: Loe)   La musique et un génie (PV: Loe) EmptyJeu 28 Juil - 12:15


Plongée dans sa musique, elle avait l’impression que le temps où elle vivait dans une grande maison, réchauffée par les fenêtres aussi grandes que les murs, n’était pas loin. Replaçant une mèche de ses cheveux, elle enchaine dans un tempo continue les notes et les silences. N’ayant aucunement remarqué la présence derrière elle, la jeune femme se souvenait de la musique, car elle voulait la retranscrire. Elle souriait toujours, cela ressemblait à un vrai sourire, ce genre de sourire qui vient avec la joie et le bonheur. Puis une voix apparait proche d’elle et ses doigts se crispe, produisant une faute. Instinctivement, sa main se pose sur sa poitrine pour empêcher son coeur de sortir de derrière sa cage osseuse. Elle se retourne plus calmement et pose sur le jeune homme un regard lumineux et vivant. Si quelqu’un était entré à ce moment, il aurait constaté combien les deux êtres pouvaient sembler opposés. Elle le reconnait au première coup d’oeil, on lui avait tant parlé de lui. Cet aspect cadavérique, ces cheveux turquoise, ce poignet bandé qui habitait sans doute une longue histoire mordante. Elle ne répond pas à la première question, souriant calment

- Bonsoir.

Malgré la peur qu’elle avait ressenti à se faire ainsi accosté, les yeux de la jeune femme laissait transparaitre une lueur douce, alors que son visage restait coloré de santé, et ce, même fatiguée. Elle s’insérait rapidement dans le centre, mais elle en payait le prix par des heures de sommeil en moins. Elle arrivait néanmoins à toujours rester agréable à la vue, limite réconfortante comme une amie fidèle. Le jeune homme dit ne pas avoir à faire connaissance, vu qu’elle devait le connaitre, ce qui était tout à fait vrai. Plusieurs rumeurs qu’elle avait classée comme possible/véridique venaient de se confirmer par la seule apparition de cette tignasse turquoise et de ses quelques mots.
Consciente que ce garçon savait énormément sur le progrès que représentait Génesis, elle prend ses feuilles de papier pour les lier ensemble d’un ruban bleuté. Cette pile propre et dont le contenu musicale venait de sécher se plisse au coin sous la tension du ruban. Ce Loebhan n’était pas n’importe lequel des pensionnaires et cela se sentait uniquement à la manière dont le jeune homme agissait.


-Je doute que quelqu’un ne te reconnaisse pas. Enchanté de te rencontrer, en chair et en os.


Bien entendu, Loebhan était très connu, puisque les gens avaient des frissons en le voyant, il n’était pas difficile de le rencontrer et de le reconnaitre. Pour ce qui était d’apprendre sur lui, elle voyait cela comme très simple: il suffisait de savoir écouter et comprendre entre les lignes, chose à laquelle ses nombreux amants manipulateurs lui avaient fait comprendre. Dans une grande attention, elle dépose ses feuilles sur son petite sac qui perd sa forme sous le poids biblique de la pille. Elle n’avait pas délaissé son intérêt pour le nouveau venu, toutefois elle n’aurait pas agit différemment avec un autre inconnu et dans ses manières polies, un simple d’esprit aurait pu le comprendre. Peut-être n’était-ce parce que certaine rumeur lui faisait froid dans le dos ou parce que la bienséance ne voulait pas qu’on agisse autrement avec une nouvelle connaissance. Sur ce genre de point, il était très dur de juger la vérité par rapport à une personne à l’apparence se voulait ouverte et agréable à l’autre.
Il lui demande ensuite ce qu’elle prend pour les informations. Sur son visage, une légère teinte rosée apparait et disparait lentement. Pour elle, s’était clair, voilà qu’il cherchait à savoir ce qu’elle savait. Elle prenait cela comme un compliment ou alors elle simulait très bien ce sentiment, puisque tout laissait à penser cela. Même ses mains qui se délaissent l’une de l’autre dans un langage corporel traitre, laissant voir qu’elle était tout à fait disposer à ce genre de traite.


- Je dirais... Des informations contre des informations, mais tout dépend ce que tu veux savoir. Si je peux t’aider, alors m’accordes-tu t’on aide pour finir ce morceau? Il me manque deux mains et je suis certaine que les tiennes seraient idéales.

Maintenant que les feuilles étaient au sol, il y avait une place spacieuse à côté d’elle. Frêle et délicate, elle ne prenait pas beaucoup de place, mais Loebhan non plus. Tout dans l’attitude chaleureuse de la jeune femme prenait un jour de charme, au point où tout ne pouvait pas être que simuler. Dans cette douceur, il y avait du vrai, mais toute part où la lumière brille il y a de l’ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Loebhan de Roland
Lord of the Center
Loebhan de Roland

Messages : 136

Suivi Psychologique
Taches Abattues: Trop pour toi.
Armes de prédilection : L'environnement, mes camarades.
Relations:

La musique et un génie (PV: Loe) Empty
MessageSujet: Re: La musique et un génie (PV: Loe)   La musique et un génie (PV: Loe) EmptyJeu 28 Juil - 20:25

    Il faut bien l’avouer, Bhan avait un peu de mal à savoir si toute cette chaleur qu’elle émettait était volontaire ou non. Si c’était un attrape couillon ou son vrai fond… Sûrement les deux, en fait. Mais si elle le connaissait tant que ça par les rumeurs qui circulaient, elle devait savoir que ce genre de « magie » n’opérait jamais sur lui. Il en tira tout un tas de conclusions, à base de « on se force tellement à endosser un rôle qu’il devient naturel ». Il la regarda sans la voir ranger ses feuilles, sortir un joli petit ruban bleu, nouer tout ça… Pendant qu’elle s’affairait, il se remémorait les quelques informations qu’il avait en sa possession la concernant. Il se rappelait que la liste de ses amants étaient étonnement longue. Quelque part, c’était étonnant qu’elle est fini chez les Banshees, chez qui son charme ne servait pas à grand-chose… Quoi que… Avec tout ce qu’on racontait sur leurs soirées orgiaques, peut être qu’au contraire elle avait choisi le bon clan. Avec son talent musical, c’était tout de même dommage qu’elle n’ai pas rejoint les Suicides… Evidemment, le gang de Dreiden n’avait pas besoin d’une informatrice. Ils avaient déjà Loebhan. Même s’il ne leur disait pas tout et qu’au fond, il restait relativement secret. Il aimait être le seul à savoir, à posséder des informations secrètes… Il cligna des yeux, se réveillant de sa légère léthargie. Un jour il s’assairait, partirait dans ses pensées et ne reviendrait jamais…

    - Tu veux juste de l’aide pour un morceau de musique ?

    Il haussa quelque peu les sourcils. Elle avait accès à toutes les informations qu’il détenait et elle ne voulait que son talent de pianiste… Au fond, c’était tant mieux. Peut être que c’était son orgueil qui parlait ? Elle ne voulait pas être aidée et souhaitait tout trouver elle-même ? Pourquoi pas. C’était louable, comme principe, et de toute façon ça ne le concernait pas plus que ça. S’il obtenait ce qu’il voulait sans lâcher une info capitale, ça lui allait tout aussi bien. Il se leva donc et s’approcha du banc. Il resta debout à côté quelques secondes, comme s’il hésitait, mais son regard ne trahissait rien d’autre que le vide… Il s’assit donc. Posa ses longs doigts sur les touches, mais sans appuyer.

    - Bon. Je t’aide pour ce morceau… En échange, tu me dis ce que tu crois savoir de vrai sur moi. Les autres infos, ou rumeurs infondées, que tu as… Je m’en fiche.

    Parce que, quel que soit son talent d’informatrice, elle ne pouvait pas en savoir plus que lui qui possédait tous les dossiers. Ou plutôt, qui s’arrangeait pour jeter des coups d’œil abusifs dessus… Si le marché ne lui convenait pas, il pourrait toujours lâché une ou deux petites informations qui ne lui coûteraient pas trop. Ou raconter des bobards, allez savoir. Rien ne l’empêchait de la faire tourner en bourrique… Il n’était pas un modèle de confiance. Mais ça, peut être qu’elle ne le savait pas encore. De toute façon son vrai caractère était bien trop enfouit pour qu’on le découvre un jour, à supposé qu’il est un « vrai » caractère qui traîne quelque part dans sa carcasse vide. Il demanda à Wanma de rejouer son morceau une fois, puis deux, et l’accompagna à la troisième fois. C’était un joli quatre mains, le genre de morceau que Bhan aimait bien jouer quand personne n’était là pour écouter. Bizarre que quelqu’un d’aussi j’m’enfoutiste que lui ne veuille pas trop s’étaler au piano en présence des autres… Ses doigts bleuâtres quittèrent finalement le clavier et le silence revint dans la salle. C’était étrange.

    Le haut parleur de Génésis grésilla et ils tendirent l’oreille. Quelqu’un allait être appelé en mission. Etrangement, le nom de Loebhan fut cité, et il fronça légèrement les sourcils. C’était pas le moment, il voulait ses infos… Il se leva, lissa d’un geste indolent son jean. D’autorité, il lui fit signe de se lever et de le suivre. En même temps, il ramassa son bonnet qui traînait là depuis la veille, noua ses cheveux bizarrement et put recouvrir le tout avec son couvre chef. Il se tapota les joues, qui rougirent, et afficha un stupide air joyeux. Mais qui semblait terriblement réel. Ses yeux morts pétillèrent soudainement, et on était en droit de se demander à quoi il pensait pour être capable de « revenir à la vie » comme ça… Complètement changé, il sortit de la pièce.

    - On va aller à la bibliothèque. Ils ne viendront pas m’y chercher.

    Il voulait ces informations, intrigué par ce que la jeune femme avait put rassembler de vrai sur lui. Une pelure d’oignon tout au plus. Ou peut être l’impressionnerait elle avec des rumeurs inédites et justes mais… C’était peu probable. Ils allèrent jusqu’au lieu dit, où il rentra sans problème, et ils allèrent s’asseoir dans un coin discret. Par prudence, Loebhan garda son bonnet mais il reprit très vite son air de cadavre sortit tout droit de la morgue.

    - Je t’écoute.


Revenir en haut Aller en bas
Wanme Ishala
Les mots sont la plus puissante drogue utilisée à travers l'humanité.
Wanme Ishala

Messages : 9

La musique et un génie (PV: Loe) Empty
MessageSujet: Re: La musique et un génie (PV: Loe)   La musique et un génie (PV: Loe) EmptyVen 29 Juil - 12:44

Ses mains occupées à ranger ses papiers, se tournent et se retournent sur le ruban pour créer une boucle rebondi comme un cadeau de Noël. Du coin de l’oeil, elle pouvait voir ce jeune homme de Loebhan réfléchir. Il ressemblait à un mort, un mort avec quelque chose de terrifiant, cette impression qu’on doit tous disparaitre et que ce qu’elle avait fait de sa vie allait s’évanouir sans laisser de trace. Tout comme tant de monde, s’était là, cette disparition qui mettait tant de gens mal à l’aise avec la mort. Quant à Wanme, elle savait que cette travailleuse acharnée serait reçu comme une fée à l’heure voulue. Cette apparence inquiétante que produisait Loebhan ne la laissait pas neutre, mais elle n’en perdait pas le sourire et la joie placide de cette rencontre. Puis d’un coup il cligne des yeux et sort d’une léthargie morbide. Répétant ce qu’elle venait de demander en échange d’information.

- Je crois que ce n’est pas trop demandé.

Il y avait un léger amusement dans sa voix. Elle ne se moquait pas de lui, mais d’elle, car elle savait très bien que ce jeune homme avait des milliers de fois plus de connaissances sur ce qui se passait dans le centre qu’elle n’avait. Pourtant, en ce moment cette pièce de piano lui importait bien plus. Que le présent est cruel, nos envies et nos douleurs, puisque d’ici peu, elle aurait sans doute besoin d’informations capitales que seulement sous la longue toison turquoise elles se cachaient.
Il accepte de l’aider et elle joue une fois, deux fois une longue mélodie, car elle devait jouer la partie que chacun des deux allaient jouer. Ce n’était pas une mélodie facile à jouer, car même si elle copiait à certain moment un style musicale, elle découlait inévitablement vers un autre personnalisé. À la troisième fois, il vient jouer avec elle, elle joue la première main durant un moment, mais lui laisse mener après un échange dans la troisième partie d’une mélodie à cinq. Il jouait très bien et même si elle devait garder une partie de son attention sur les touches blanches et noires, elle faisait bien attention à avoir de l’attention pour son coéquipier temporaire. Il était si différent lorsqu’il jouait de la musique, à un point telle qu’elle vient de découvrir une nouvelle information sur lui. Lorsque la fin résonne et que le marteau quittait doucement la corde encore vibrante, un silence de circonstance s’installe. Elle venait de trouver une fin à ce morceau de mélodie. Sa main ne s’était pas encore relever des touches réchauffées, se tendant vers l’extrémité du piano pour toucher le premier des Do.

Elle n’a pas le temps de l’enfoncer que le haut-parleur de Genesis se gargarise de grésillement, se préparant à faire un appelle. Elle entend le nom du jeune homme aux cheveux bleutés, il devait partir en mission, mais à remarquer l’alignement des sourcils, cette nouvelle ne lui plaisait pas. Le prouvant, par un geste autoritaire et superflu, elle prépare son sac pour parti. Durant la transformation momentanée de Loebhan, elle referme et réajuste le banc du piano. Elle se retourne et passe devant l’une des caméra dont elle avait noté la présence un peu plus tôt. Vive d’esprit, elle collecte les informations que lui offrait abondamment le jeune homme.

Ils quittent pour la biblio, lieu de culture littéraire à l’odeur de poussière. Il n’y avait pas beaucoup de monde à l’instant, cela se voyait par le fait que la bibliothécaire si acharné à avoir toujours ses livres placé à la bonne place, ne se promenait pas dans les ranger, mais surveillait un petit groupe qui lisait des BD sur des fauteuils. Si elle ne surveillait que eux, c’est que la place devait être quasiment vide ou que les autres pensionnaires présents étaient des habitués respectueux de l’organisation numérique affichée sur les livres. Elle poursuit son chemin, voie mené par un jeune homme doué pour la comédie et l’infiltration, jusqu’à ce qu’il trouve une place. Ils s’installent et Loebhan attend ce qu’elle avait à dire. Dans un coup d’oeil, elle comprend qu’il s’agit d’une place de choix pour surveiller ceux qui s’approcheraient sans être vu avant. De plus, elle doutait que ce détail soit pris en compte, ici ça ne sentait pas trop le moisi.


- En premier, je dois te dire que je ne supporte pas tout ce que j’ai appris sur toi, mais même si cela ne me parait pas vrai, tu es le seul à en juger. Ensuite, je t’assure que rien n’a pour l’instant un potentiel de menace.

Oui, elle avait entendu parler de cette rumeur qui voulait que ceux qui aient apprit un peu trop de chose sur Loebhan avait eu quelque problème par la suite, mais il ne s’agissait pas d’avoir peur d’un préjudice en rétribution à ce qu’elle allait dire. Ses mains se sont posées sur ses genoux et naturellement son dos s’était placé droit. De part son sourire et ses manières, elle aurait pu ressembler à un professeur pour les petits enfants. Pourtant, elle était très loin d’avoir exercé ce genre de profession innocente. Elle choisi ce qu’elle lui dirait et la manière dont elle le dirait, car le lieu et le temps n’était pas le plus propice à ce genre de discussion. Pourtant, il s’agissait d’une place d’urgence convenable. Elle commence et sa voix restait égale, ses intonations et son rythme n’existait que pour aider à comprendre les sous-entendus de ce qu’elle formait entre ses lèvres: Les mots.

- Cela fait longtemps que tu sais te battre, que ce soit contre les autres, tes ennuies ou tes idées. Petit, tu devais aimer les histoires parlant de d’autre monde, s’était stimulant, mais ça à disparu un moment. Disons que pour vivre un conte de fée, tu as réalisé qu’il fallait être capable de faire comme les autres enfants. Ne rien voir de la vérité, être un peu lent mentalement. C’est une belle capacité que les enfants ont, être heureux dans un malheur complet.

Elle avait toujours su bien jouer avec ces derniers et généralement elle parlait plus clairement aux gens, mais Loebhan voulait entendre des choses sur lui et elle était certaine qu’il n’aurait pas besoin de chercher longtemps dans ses souvenirs pour trouver ces moments où il avait vécu juste avant l’ennuie et ce qu’il avait perdu des années plus tard. Il était intelligent et il lui suffirait de faire un retour dans ses souvenirs pour comprendre. Elle n’avait pas eu accès au dossier, car sinon elle aurait pu parler plus clairement. Peut-être avait-elle parlé avec quelqu’un qui avait lu le dossier, mais là encore était-ce possible qu’on lui révèle des parties sur la jeunesse du célèbre Loebhan?

-Autre chose: tu as su remplacer ce qui t’a été enlevé, toutefois j’ignore si tu as toujours été conscient qu’il s’agissait d’un substitut.

Tout ce qu’elle disait, bien que ce fut floue, est fluide sur ses lèvres. Ce n’était pas pour rien que des juges et des avocats s’étaient trompées sur elle. Pourtant, à l’instant, elle ne paraissait pas tenter de mentir. Qu’est-ce qu’elle en gagnerait? Elle n’avait demander qu’une aide au piano. Un parano ou un perspicace pourrait voir là un retour de balancier, car justement elle ne paraissait que plus honnête après avoir demander une si petite récompense pour des paroles qui lui avait pris quelques jours à collecter.

- Et visiblement, le goût des médicaments n’est pas ce que tu préfères et c’est difficile de dormir lorsqu’on pense sans savoir comment arrêter.

Là, ce n’était qu’entièrement ses observations, car elle venait de lui pointer son poignet dont le bandage dont le coin se retroussait. Preuve qu’on l’avait ouvert récemment, mais il ne fallait pas beaucoup de compréhension pour savoir qu’il s’agissait de lui, puisqu’il ne semblait pas s’avoir battu dans les dernières minutes et qu’elle savait qu’il avait un goût prononcé pour le sang. Elle aurait pu lui parler de ce goût d’hémoglobine, mais tout le monde savait qu‘il se mordait régulièrement, il était inutile de le mentionner. Ce n’était pas cela qu’il voulait savoir.

- Je serais franche avec toi, ce que je viens de dire n’est pas inventé. Des gens éparpillés savent sur toi ces quelques informations, sans se rendre compte qu‘ils te connaissent. Je suppose que tu sauras de qui je parle. Pour le reste de ce que je sais, malgré que tu joues très bien et que ton aide m‘a été précieuse, le prix est plus élevé. Évidemment, tu peux nier ce que je viens de dire. Il n’y a presque personne ici qui est assez pour se payer ce que tu viens d’entendre. Ceux qui ont assez, ils iront te voir directement.

En quelques jours, elle n’avait pas pu savoir son passé par rapport à son enfance et son adolescence par hasard. Elle avait du chercher et tenter de rentrer dans les bonnes grâces de ceux qui avait croisé la route du bleuté.
« Le prix » dont elle venait de parler, sous-entendait que ce n’était plus des histoires de musique qu’elle parlait. Ne voulant par contre pas le placer au pied du mur, elle le laisserait se moquer de ce qu’elle venait de dire, détruire jusqu’aux piliers de ses idées si cela pouvait le rassurer. Elle n’avait rien de provoquant dans la voix, au contraire, elle semblait même avoir laisser une porte ouverte pour une idée rassurante. Celle d’être toujours aussi secret et qu’il puisse se dire qu’elle avait tenter de le mener en bateau.


-Combien de temps te reste-t-il avant d’être trouvé?

Il ne fallait pas être dupe, ils le retrouveront tôt ou tard, mais peut-être si cela prendrait assez de temps, ils feront monter un autre dans le wagon.
Revenir en haut Aller en bas
Loebhan de Roland
Lord of the Center
Loebhan de Roland

Messages : 136

Suivi Psychologique
Taches Abattues: Trop pour toi.
Armes de prédilection : L'environnement, mes camarades.
Relations:

La musique et un génie (PV: Loe) Empty
MessageSujet: Re: La musique et un génie (PV: Loe)   La musique et un génie (PV: Loe) EmptyDim 31 Juil - 17:23

Détendu, les doigts sagement croisés sur la table, Loebhan écoutait ce que Wanma daignait lui dire. Effectivement il n’y avait rien de bien inquiétant… Plus de la psychologie que de réels faits, sur ce qui l’avait conduit à génésis ou pourquoi il y était quelqu’un de spécial, par exemple. Elle avait des points justes, d’autres faux… Loebhan n’avait pas franchement été heureux lors de son enfance, il n’avait jamais caché son intelligence. Il avait au contraire très tôt voulu affirmer sa différence et montrer à ses petits camarades ce qu’ils ne voulaient pas voir. Cela, il n’allait pas le dire à Wanma cependant. « Remplacé ce qui as été enlevé »… C’était vague, flou, interprétable comme il le souhaitait. Avait il remplacé son innocence, sa « joie » par du sang ? Lui le voyait comme ça mais il n’était pas sûr du sens que la jeune femme donnait à ses mots. Quand à son insomnie, c’était une information assez répandu. Cependant, elle n’avait pas l’air de savoir que Bhan y avait trouvé un remède… Mais c’était largement mieux comme ça. Il n’aimait pas beaucoup l’idée de ces gens qui le « connaissaient » sans le savoir… Il irait « le » voir pour l’informer d’être prudent lorsqu’ « il » croiserait Wanma. Lorsqu’elle eut fini, ses doigts gris tapotèrent une mélodie sourde sur le bois de la table, comme s’il réfléchissait.

- Il y a… des trucs faux, d’autres vrais… Je ne te dirais pas quoi. Je suis sur que si tu y réfléchis un peu tu trouvera, t’es plutôt intelligente.

Un sourire sans joie traversa son visage. Il s’était effectivement attendu à ce qu’elle lui demande un petit truc en plus. Il n’était pas contre et verrait s’il pouvait répondre à sa question en toute franchise. Il traça des symboles abstraits sur la table avant de relever ses yeux noirs vers elle. Il repensait à ce qu’elle lui avait dit savoir. Se demanda pourquoi elle n’avait pas parlé de certaines choses qu’elle aurait pu facilement connaître… Les rumeurs principales qui courraient sur lui. Avait elle décidé d’entrée de jeu qu’elles étaient grossièrement fausses ? Dommage. S’il y avait toujours une partie inventée, il y avait toujours une partie réelle. Au fond, c’était juste des faits réels particulièrement exagérés... Il haussa une épaule et se gratta. Un bonnet en laine, quelle plaie.

- Je n’ai pas l’impression que tu m’ai tout dit mais, soit. Qu’est-ce que tu veux savoir ? Quel sale petit secret veux tu déterrer ?


Il sourit de nouveau, d’un air plus malsain. Penché un peu en avant, il prenait des airs de conspirateurs politique. Peut être que tout bêtement, elle voudrait savoir ce que lui avait sur elle. Mais ça… Serait-ce bien passionnant de l’entendre débiter d’une voix morne toute son histoire ? Bon, d’accord, il ne savait pas « tout »… Il n’était pas non plus entièrement voué à une existence de fouilleur de merde, scrutant détails après détails, cherchant la moindre parcelle de vérité… Il pratiquait trop la procrastination pour cela… Il reprit ses dessins imaginaires sur la table, se tenant nonchalamment appuyé sur son autre main. Lorsqu’elle lui demanda de combien de temps ils bénéficiaient, il haussa les épaules.

- Je ne sais pas. Ils m’appellent qu’en renfort. Ils peuvent prendre quelqu’un d’autre… En tout cas j’ai assez de temps pour répondre à tes questions.


Il s’accorda un minimum de réflexion.

- On va changer de pièce quand même.

La bibliothèque était un endroit qu’il fréquentait souvent, ils auraient rapidement l’idée de venir le chercher ici. En revanche, la salle d’entraînement était terriblement dédaignée du bleuté. En sortant, il reprit un air de jeune adulte normal, le regard vif, les joues juste ce qu’il fallait de rouges… Il avait rabattues les manches longues de son sweat, ne désirant pas être trahi par ses bandages. Et les seules mèches qui dépassaient de son bonnet étaient les moins turquoises, celles qui passaient pour brunes. Alors Wanma, couleur naturelle ou coloration ? La salle d’entraînement était bruyante. Un endroit idéal pour partager des informations, parce que dans la cohue, personne ne pouvait vraiment entendre ce qu’ils disaient. Il reprit un emplacement bénéficiant d’une vue d’ensemble, parfaite pour surveiller les allées et venues. Le seul risque était qu’un crétin vienne lui demander des conseils ou un combat amical.

- J’t’écoute.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La musique et un génie (PV: Loe) Empty
MessageSujet: Re: La musique et un génie (PV: Loe)   La musique et un génie (PV: Loe) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La musique et un génie (PV: Loe)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génésis :: LE CENTRE :: Salle de musique-